Gendarmerie_Mise en garde concernant les vols dans les exploitations agricoles_élus

Bonjour Mesdames et Messieurs les élus,

Transmis pour information et si possible pour diffusion aux responsables des exploitations agricoles de vos territoires.

Faits constatés :

Ce week-end, 3 exploitations agricoles ont été la cible de malfrats le long de la route départementale 968 entre Dijon et Saint-Jean-de-Losne.

- Au cours de la nuit du 21 au 22 septembre 2024 un tracteur agricole a été dérobé à Rouvres-en-Plaine.

- Au cours de la nuit du 22 au 23 septembre 2024, 7 antennes GPS et 4 consoles ont été dérobées à Ouges et Longecourt-en-Plaine.

Conseils pour les agriculteurs :

- Protégez vos matériels des vols ;

- Démontez chaque soir vos antennes GPS voire si possible les consoles qui vont avec et les mettre à l'abri dans une pièce sécurisée ;

- Équipez-vous de systèmes d'alarme et de vidéoprotection ; vérifiez régulièrement que ces systèmes fonctionnent ;

- Signalez immédiatement à la gendarmerie tout comportement suspect en composant le 17 de jour comme de nuit.

D'avance merci pour votre aide.

Bien cordialement,

#PrésentPourLesElus

#NotreEngagementVotreSécurité

Major Frédéric Pozzo di Borgo